sept 12, 2011 / by Sophie Guin / In Réseaux sociaux / Leave a comment

You Tube vous offre un guide des bonnes pratiques

Plateforme You Tube pour les créateurs

Plateforme You Tube pour les créateurs

You Tube et ses 3 milliards de vidéos regardées chaque jour… Oui, ça peut faire rêver celui qui a envie de mettre sa vidéo en ligne pour que celle-ci fasse le tour du monde en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Afin de vous faciliter la tâche, You Tube vous offre un espace « créateurs ».

La nouvelle plateforme mise en ligne par You Tube a pour mission de vous former aux bonnes pratiques (celles qui feront que votre vidéo fonctionnera), par la mise à disposition d’un guide gratuit et de vidéos de formation. Le côté social n’a pas été oublié puisque You Tube vous promet que « vous enrichirez vos compétences et rencontrerez d’autres créateurs ».

Le guide est très bien fait et intéressant. Il n’entre pas trop dans l’aspect technique, mais plus dans un aspect marketing. Par exemple, on vous expliquera qu’il faut capter l’attention de l’internaute dès les premières secondes, ou celui-ci ira vite cliquer ailleurs.

Le guide est en français, mais les vidéos sont malheureusement en anglais, donc pas simple si l’on ne parle pas la langue de Shakespeare.

Attention cependant : ce n’est pas parce que vous appliquez tous ces conseils que vous entrerez automatiquement dans le monde tout petit des vidéos qui font du buzz (et oui, vous n’êtes pas le seul à lire ce guide !). Par contre, vous aurez plus de chances que votre vidéo fasse effectivement parler d’elle.

Sachez que 48 heures de vidéo sont mises en ligne toutes les minutes, soit presque 8 ans de contenu mis en ligne chaque jour. La pointe d’originalité qui fera peut-être tout basculer ? Votre imagination !

Accédez à la plateforme créateurs de You Tube.

Your comment