juil 25, 2011 / by Sophie Guin / In Stratégie / 1 Comment

Votre entreprise sur Google Adresses

Créer une fiche sur Google Adresses

Créer une fiche sur Google Adresses

Lorsque l’on a un commerce, l’idéal est qu’il soit bien placé afin que les passants le voient. C’est pourquoi l’on fait toujours attention à son emplacement, et que l’on s’applique à faire savoir à tout le monde où il se trouve. C’est là que Google entre en jeu.

Ce qui est bon pour votre magasin physique est valable sur internet. Saviez-vous que, selon une étude Mediametrie – Net Ratings de juin 2011, 86% des internautes (soit près de 9 personnes sur 10) consultent le web avant d’effectuer un achat ? Et l’on parle ici d’achats effectués au final sur internet ou en boutique. Conclusion ? Vos clients vont sur internet ! Alors vous aussi, vous devez y être !

Vous pouvez commencer tout simplement, par un outil mis à votre disposition gracieusement par Google. Cet outil, c’est Google Adresses. Ce qu’il va faire pour vous ? Vous offrir une visibilité accrue sur le web, même si vous n’avez pas de site internet. La procédure est simple : il suffit de renseigner vos informations telles que le nom de votre établissement, l’adresse, le numéro de téléphone, et toute autre précision que vous souhaitez ajouter (comme les horaires d’ouverture). Ne soyez pas avare d’informations, d’autant que vous pouvez aussi ajouter des photos de votre établissement, votre logo etc.

L’avantage de s’enregistrer sur Google Adresses, c’est que vous gagnerez en visibilité sur les résultats Google et Google Map. Si de futurs clients cherchent votre établissement sur Google, ils tomberont sur votre fiche Google Adresses et, si vous avez tout bien renseigné, auront une vue d’ensemble de votre établissement. Autre possibilité : quelqu’un qui doit se rendre à votre établissement trouvera tout de suite votre adresse et, grâce à Google Map, pourra même obtenir un trajet personnalisé.

Autre détail important, les internautes pourront laisser des avis sur votre fiche. Ainsi, vos clients pourront devenir vos ambassadeurs en mettant des bonnes notes. Si vous avez des commentaires négatifs,pas de panique et suivez les conseils donnés ici : Bien gérer les remarques et réclamations de vos clients.

Un outil facile à mettre en place, gratuit, qui facilitera la vie de vos futurs clients et qui vous offrira une visibilité supplémentaire sur internet… à ne pas négliger !

Pour vous inscrire sur Google Adresses c’est ici.

Your comment