août 24, 2011 / by Sophie Guin / In Emailing / Leave a comment

Souhaitez un joyeux anniversaire à vos clients !

Fort taux d'ouverture des campagnes anniversaire

Fort taux d’ouverture des campagnes anniversaire

J’ai déjà parlé sur ce blog de personnalisation du message que vous envoyez à vos clients. Et s’il y en a un qui marche à coup sûr, c’est bien celui qui commence par « Joyeux anniversaire ».

Avec un taux de clic de 300% de plus qu’une campagne classique (source Experian), l’e-mail d’anniversaire est définitivement à adopter. C’est LE jour où votre client se sent différent. Le jour où tout le monde lui souhaite un joyeux anniversaire, le jour où on lui offre des cadeaux… Alors pourquoi pas vous ??

Etre présent dans la vie de votre client le jour de son anniversaire a surtout l’avantage de vous faire remarquer. Car vous faites partie de ceux qui pensent à lui et qui ont pris le temps de lui « écrire » un e-mail (bien sûr, de votre côté, tout cela peut être automatisé).

Habituellement, pour un anniversaire, il est fort apprécié d’offrir quelque chose. Une réduction, un petit cadeau… Mais cela n’a pas besoin d’être coûteux pour être apprécié et se différencier de la concurrence. Ainsi Coca-Cola avait eu l’idée d’envoyer la recette d’un gâteau d’anniversaire. Simple mais efficace.

Pour un meilleur impact, pensez à personnaliser l’objet de l’e-mail et son contenu (notamment avec le nom ou le prénom du client en question). Et pour que votre campagne anniversaire débute rapidement, commencez à prendre les adresses e-mails de vos clients ainsi que leur date d’anniversaire dès aujourd’hui !

Your comment