mai 19, 2014 / by Victor / In Stratégie / Leave a comment

SEO / SEA : les méthodes à ne pas négliger

Le référencement naturel d’un site peut être amélioré par différentes techniques de SEO : en créant du contenu, en affiliant des mots clés pertinents à sa recherche. Cependant, en marge des techniques classiques, d’autres moyens peuvent être mis en place.

Penser ergonomie et responsive…

Tout d’abord, une refonte graphique de son site correspondant aux standards actuels est indispensable. Un design dans l’air du temps, épuré et intuitif renforce sa praticité et par extension sa visibilité. Dans les tendances de ces dernières années, le flat design (couleurs en aplats et des icônes minimalistes) et un travail de la typographie sont les favoris du webdesign.

flat_design_Windows

 

Un site responsive (qui s’adapte aux différents formats d’écrans) est aussi primordial. L’augmentation de la navigation sur tablettes et smartphones est un élément à prendre en compte obligatoirement au niveau stratégique. D’après une étude menée par Google Ad Mobs, un site adapté au mobile a 67% de chances d’augmenter significativement ces ventes, et donc d’être plus souvent visité, augmentant ainsi son référencement.

… Mais aussi SEA et link building

Google Adwords est une des bases du SEA. Cependant, cet outil peut être optimisé. Avec une campagne Adwords dite « universelle », les annonces peuvent être adaptées au support utilisé. Comme le responsive design, le référencement payant créé pour un ordinateur, une tablette ou un smartphone permet ainsi une meilleure visibilité et un impact plus important.

Toujours pour améliorer son référencement, l’utilisation du Link Building est un élément pertinent. Cette technique consiste à créer des liens renvoyant à son site : plus il y aura de liens, mieux il sera référencé. Amazon est un des piliers du Link Building, encourageant les blogs, les sites internet, les forums de discussions et les réseaux sociaux à parler de ses produits, augmentant sa visibilité dans la foulée.

link_building_amazon

 

Dernier point important, les microdonnées. Implantées dans le code source d’un site, les microdonnées font apparaitre différentes informations sur une page de recherche Google, comme une vidéo, les dates d’un évènement ou bien la note d’un article par les utilisateurs. Ces éléments offrent aux visiteurs une lecture claire des informations qu’ils recherchent, et les incitent à aller sur un site. De plus en plus utilisée, la microdonnée sera un élément indispensable pour un bon référencement dans les années à venir.

Allier moyens classiques (blogging, mots clés et réseaux sociaux) et techniques récentes sont le cocktail parfait d’un référencement optimum.

Your comment