nov 13, 2014 / by Victor / In ecommerce / Leave a comment

La réalité augmentée, un plus pour le Ecommerce

Il est parfois difficile de se différencier dans le ecommerce. Site intuitif, participation sur les réseaux sociaux… De plus en plus de marques utilisent ces techniques. Alors, comment se démarquer aujourd’hui ?

La réalité augmentée est une des possibilités. Technologie longtemps restée expérimentale aux yeux du grand publique (l’échec commercial du Virtual Boy de Nintendo en 1995 en est un exemple), elle est désormais assez poussée pour être utilisée par les marques. Déjà quasiment une norme dans les eshops des opticiens, la réalité augmentée permet une expérience utilisateur plus poussée : en testant les produits de chez lui, la tentation d’achat est plus grande.

Atol


On peut aussi voir ce nouvel outil de communication, non pas comme une démonstration du produit, mais comme une vrai invitation dans l’univers de la marque. Orange en a fait la démonstration il y a peu, ou encore Cassegrain avec l’application de la réalité augmentée directement en magasin.

De plus en plus répandue, la réalité augmentée fournit un nouvel atout pour toucher une cible toujours plus connectée et plus exigeante dans ses achats en ligne. De plus, avec l’investissement de 500 millions de dollars par Google pour la mystérieuse société de réalité virtuelle Magic Leap, on peut parier sur une démocratisation massive de cette technologie dans les années à venir, car quand Google investit dans un secteur, c’est toujours pour l’utilisation de masse.

Your comment