août 14, 2014 / by Victor / In Emailing / Leave a comment

Emailing : qu’est ce que le FBL ?

Un complaint feedback loop (aussi appelé FBL), ou boucles de rétroaction en français, est un procédé technique permettant à un expéditeur d’email d’être informé lorsqu’un destinataire déclenche une plainte spam. L’avantage du FBL est de supprimer de la liste des receveurs ceux qui vous ont placé en spam, évitant ainsi d’être blacklisté.

Les avantages des boucles de rétroaction 

Deux avantages se dégagent du FBL. Tout d’abord, cela évite d’avoir un nombre de plaintes trop important, augmentant à la fois la bonne image de votre entreprise auprès des filtres anti-SPAM, et le taux de délivrabilité de vos campagnes emailing. C’est également une façon de savoir si l’on communique correctement : un taux trop élevé de mise en spam d’une ou de plusieurs campagnes doit vous pousser à revoir votre stratégie et votre ciblage.

La plupart des solutions emailing proposent ce service de nettoyage automatique de la base. Mais il arrive que cette fonction ne soit pas mise en place, alors prenez cela en compte pour votre prochaine campagne d’emailing !

Envie d’en savoir plus sur l’emailing? Accéder à notre Emailing Summer Camp tout au long de l’été !

summer camp

Your comment