oct 12, 2011 / by Sophie Guin / In Tendances Digitales / Leave a comment

L’humeur de vos followers Twitter pourrait affecter vos tweets

Chouchoutez vos followers Twitter

Chouchoutez vos followers Twitter

Le matin, vous aimez peut-être prendre votre petit-déjeuner au calme avant d’être dérangé. Vous êtes certainement de meilleure humeur le week-end… Et bien figurez-vous que sur Twitter, c’est pareil ! 

Oui, cela semble évident : vos followers sont des êtres humains, avident d’infos en 140 caractères. Et des êtres humains, c’est-à-dire des personnes comme vous et moi, avec une humeur changeante en fonction de telle ou telle chose.

Les chercheurs Scott A. Golder et Michael W. Macy, du département de l’université de Cornell (New York), ont mené une étude sur plus de 500 millions de tweets à travers le monde pour établir un constat : l’humeur de nos tweets suit un rythme bien précis.

Ainsi, les saisons influent sur notre humeur, notamment l’hiver qui reste peu propice à la joie de vivre. Quant aux horaires de notre bonne humeur ?  Peu après le réveil, et le soir après 18 heures… même le week-end ! Serait-ce parce que nous sommes tous des marmottes qui n’osent pas s’avouer que le meilleur moment de la journée c’est quand on dort ?

Cette étude est très intéressante d’un point de vue publicitaire ou commercial : si vous voulez des followers réceptifs, il faut bien choisir vos horaires. Privilégiez des nouvelles à la fraîche ou le soir après 18h et vos tweets devraient redoubler d’efficacité !

Source

Your comment