mai 6, 2014 / by Thibaut / In Réseaux sociaux / Leave a comment

Les nouveautés social media en avril : Vine, Twitter, Snapchat et Foursquare

Les nouveautés de Vine :

 

La célèbre application qui permet la création de courtes vidéos de 6 secondes vient de s’ouvrir au desktop.Autrefois réservée aux utilisateurs de smartphones et à ses membres, Vine propose désormais une interface web qui offre à tout le monde la possibilité d’explorer les nombreuses vidéos des utilisateurs.

Le site incite le visiteur à s’aventurer au cœur du réseau social en mettant en avant des sélections par catégories : animaux, humour, nourriture ou encore paysages…La bannière sur laquelle se trouve la barre de recherche est interactive ; elle diffuse des vidéos d’utilisateurs en continu et donne un aspect très dynamique à la page d’accueil.

Si l’on ajoute à cela des playlists complétement délirantes, il est alors très facile de passer une heure sur Vine sans s’en rendre compte.

 

Les nouveautés de Twitter :

 

Après sa récente mise  à jour au niveau de l’interface utilisateur, Twitter offre une nouvelle fonction sur la version mobile : le « mute ».

Cette fonctionnalité disponible prochainement permettra de masquer les tweets d’une personne  que vous suivez pour une durée définie (un jour, un mois, ou de façon permanente).

Encore en phase de test, le mute pourrait s’avérer pratique si l’on ne veut pas franchir le pas de l’unfollow.

 

Les nouveautés de Snapchat :

 

L’application qui a le vent en poupe vient de subir un redesign important de son interface, elle est à présent plus esthétique et ergonomique mais la véritable nouveauté ne réside pas dans cette évolution.

Deux nouvelles fonctions viennent d’être ajoutées à l’application : la messagerie instantanée ainsi que la vidéo conférence sont désormais disponibles sur Snapchat. Toujours en cohérence avec l’identité de l’application et son côté éphémère, les messages s’auto-détruisent quelques temps après visualisation. La vidéo conférence quant à elle, ne peut s’effectuer que si les deux utilisateurs sont présents simultanément dans la même conversation sur le service de messagerie.

Une mise à jour qui rend cette application bien plus complète sans pour autant la dénaturer.

 

 Les nouveautés de Foursquare :

 

L’application Foursquare connaît une importante modification puisqu’elle se scinde en deux applications distinctes.

Foursquare se focalisera désormais uniquement sur la découverte de nouveaux lieux où sortir et manger.

La nouvelle application Swarm, qui est une application dite de « check-in », disposera d’un service de messagerie instantanée couplé à la géo-localisation. Elle permettra à vos amis de vous localiser en temps réel et d’interagir avec vous.

Cette nouvelle application devrait être disponible très prochainement et la nouvelle version de Foursquare pourrait arriver cet été.

Your comment