août 22, 2014 / by Thibaut / In Réseaux sociaux / Leave a comment

Les nouveautés des réseaux sociaux d’Aout 2014

Ce mois d’août a été riche en nouveautés sur les réseaux sociaux ! Voici un petit récapitulatif :

– Vine a fait une totale refonte de ses options pour filmer. On peut enfin supprimer juste un ou plusieurs plans au lieu de la séquence entière. De plus, il est possible d’importer n’importe quelle vidéo déjà présente dans son smartphone. Une Grosse mise à jour pour une petite révolution.

– Du coté de chez Pinterest, on peut maintenant envoyer des messages à ses amis en réaction à des images. Une option toute bête mais qui va permettre de renforcer les liens entre utilisateurs. La vidéo annonçant ce changement est par ailleurs tout à fait à l’image du réseau social : amicale, humaine et créative.

–  Twitter aussi propose une petite nouveauté. On pourra en effet voir des tweets et retweets des abonnements d’autres abonnements que l’on suit. Derrière cette phrase incompréhensible, on peut dire plus clairement que certains tweets et retweets apparaitront dans notre timeline, mais qui n’émaneront pas de personnes que l’on suit. Il seront piochés dans la timeline des personnes que l’on suit car il seront, selon Twitter, susceptible de nous intéresser. Peut-on comprendre par là des tweets provenant de marques? Ne seront-ils pas trop envahissants ? Affaire à suivre.

– Au rayon des nouveautés moins sympathiques (pour les utilisateurs dans ce cas), Soundcloud change de modèle économique. Depuis hier, les internautes ont pu remarquer de la publicité audio ainsi que l’apparition d’un compte premium. En difficulté financière depuis un long moment, le site musical teste ses changements uniquement aux Etats-Unis. Bientôt en France donc.

– Pour finir, Facebook va permettre aux marques d’installer un call to action pour différentes actions (achetez, réserver maintenant, en savoir plus, s’inscrire, télécharger, regarder plus) uniquement sur les vidéos. Une options qu’attendaient depuis longtemps les internautes. Une mesure qui s’appliquera sans doute aux autres contenus si cette mise à jour est un succès.

Facebook call to action

Voici comment se présente la nouvelle mise à jour de Facebook

crédit image couverture: SquirrelMonkeyCom

Your comment