mai 22, 2014 / by Sophie Guin / In Réseaux sociaux / Leave a comment

Le #Fail de la SNCF repris par les marques sur Twitter

Quand la SNCF annonce la sortie de ses nouveaux TER, tout le monde écoute… surtout quand la boulette se fait connaître : les trains sont trop larges ! L’erreur à 50 millions d’euros, qui nécessite l’adaptation de 1300 gares, fait jaser et le hashtag #SNCF devient vite top tweet France. Voici un petit tour des marques qui ont rebondi sur le fail.

C’est une adaptation d’un produit Durex qui lance les hostilités en rebondissant sur le fail SNCF, suivi de près par un tweet du compte Marc Dorcel, qui avait déjà fait parler de lui avec Mikado :

 

La marque de biscuits d’apéritif Curly y est également allé de son petit visuel :

Dans la lignée de sa stratégie de communication offrant des compliments, les petits fruits surfent aussi sur le fail SNCF :

Toujours dans la logique du fail, un compte a été créé spécialement pour l’occasion, qui donne le ton avec ce premier tweet en 140 caractères et pas un de plus… enfin si.

 

C’est la SNCF qui répond alors officiellement, avec une petite blaguounette aussi, histoire de répondre sur le bad buzz avec un soupçon d’exaspération 😉

 

 

Rebondir sur un buzz, comme l’avaient fait certaines marques lors de la coupure d’électricité au dernier SuperBowl, c’est un bon moyen d’être dans l’actu et de montrer son originalité !

 

 

Your comment