juin 21, 2011 / by Sophie Guin / In Tendances Digitales / Leave a comment

La campagne Tipp-Ex qui a fait le buzz

Campagne « A hunter shoots a bear »

Le monde de la communication applaudit en ce moment l’agence Buzzman qui vient de remporter de nouvelles récompenses pour sa campagne Tipp-Ex « A hunter shoots a bear » (« Un chasseur tue un ours »). Après 4 Eurobest, ce sont 2 Lions d’argent à Cannes que l’agence va ramener dans ses bureaux. Petit rappel de ce qui a fait cartonner cette campagne.

25 août 2010, une vidéo de 30 secondes est postée sur You Tube par la marque Tipp Ex. Aujourd’hui, la vidéo a été vue plus de 17 millions de fois… Alors c’est quoi l’histoire ?

L’histoire est toute simple, la mise en scène extrêmement efficace. Un chasseur est filmé par son collègue en train de se brosser les dents près de sa tente lorsqu’un ours apparaît en arrière-plan. La panique saisit les deux compères et notre malheureux chasseur se retrouve face à une décision terrible : doit-il tirer sur l’ours ? Et c’est là que vous entrez en scène : vous allez choisir à sa place ! Et l’expérience commence pleinement au moment où vous choisissez de tuer ou non cet ours : la page change (vous êtes alors sur une page personnalisée de You Tube) et le chasseur sort de la vidéo pour se servir du Tipp Ex qui est présenté en publicité. Car, pour les sanguinaires, sachez que le chasseur refusera de tuer l’ours… et ce sera alors à vous de réécrire l’histoire ! Et oui, le chasseur efface la partie « tue » de la phrase « le chasseur tue un ours » et c’est à vous de compléter et de visionner le résultat.

C’est à vous de réécrire l’histoire !

Au total, 42 vidéos ont été tournées pour permettre aux internautes de laisser aller leur imagination. C’est en anglais mais vous pouvez essayer « eat », « dance », « drink » ou tout ce qui vous passe par la tête !

La campagne a fait un buzz énorme et a lancé le concept des pages et des vidéos personnalisées sur You Tube. Une réussite pour une marque qui a su s’entourer des bonnes personnes pour faire parler d’elle.

Pour la découvrir, vous pouvez visiter le site You Tube ici.

Le chasseur danse avec l’ours

Le chasseur mange un ours

Le chasseur dort avec l’ours

Your comment