juin 23, 2011 / by Sophie Guin / In Emailing / Leave a comment

Joyeux anniversaire l’e-mail !

Joyeux anniversaire l’e-mail !

Aujourd’hui, l’e-mail a 40 ans ! Et oui, cet outil désormais indispensable de la vie quotidienne n’est pas si vieux que ça. Pour la petite histoire, il a été créé par Ray Tomlinson en 1971, qui travaillait alors sur un système pour qu’un utilisateur d’un ordinateur laisse un message à un autre utilisateur (style post it). Alors qu’il teste un transfert de fichier via l’ancêtre de l’internet, l’ARPANET, il a l’idée d’associer les deux… et Tomlinson créa l’e-mail ! Il semble que ce soit aussi lui qui ait eu l’idée de séparer le nom de l’utilisateur du nom de la machine par un @.

 

Ce qui est sûr, c’est que l’e-mail a révolutionner nos modes de communication et qu’il est devenu un outil quasi indispensable à toute entreprise. A l’occasion de l’anniversaire de l’e-mail, j’ai donc décidé de publier une série sur l’e-mailing : comment adapter l’e-mailing à son commerce en 10 points. Car depuis le premier envoi commercial en 1978, bien des choses ont changé !

Tous les jours, un nouveau point sera mis en ligne (si vous souhaitez recevoir le tout dans la newsletter, vous pouvez vous y inscrire -> c’est tout en bas de la page).

En attendant, je vous laisse découvrir l’histoire de l’e-mail (en anglais) publié par Reachmail et trouvé sur le blog de consonaute.fr :

L’histoire de l’e-mail

 

Your comment