oct 27, 2014 / by Victor / In Emailing / Leave a comment

Google Inbox veut vous faire lire vos emails

Google a lancé le 23 Octobre Google Inbox. Disponible uniquement en test, le géant américain compte démocratiser cette application dans les mois à venir. Mais Google Inbox, qu’est ce que c’est?

Les nouvelles fonctionnalités de cette application sont des notions déjà existantes sur différents services d’email : l’assignation de tâche et de calendrier. On pourra ainsi mieux gérer ses emails en permettant d’y répondre à une certaine date, l’email réapparaissant au moment venu. La où Google innove, c’est sur la simplicité d’utilisation. Ergonomique et intuitif, on peut faire glisser l’email à gauche pour l’archiver, et à droite pour le faire réapparaitre dans quelques heures ou quelques jours.

Toujours dans les nouveautés, on peut désormais accéder à une « autre » boite email permettant de voir les emails précédemment triés. Tout comme l’assignation au calendrier, rien de nouveau sur le fond mais sur la forme. Tout a été pensé pour simplifier ce travail.

Ainsi, Google se rapproche du Inbox Zéro. Théorie très en vogue du coté de l’Oncle Sam, elle pousse (surtout dans l’univers de l’entreprise) à gérer de manière efficiente sa boite email, rendant le tout plus productif. Cela permet aussi aux salariés d’avoir une boite mail saine et vide, source d’apaisement. Une optimisation qui pousse donc à la fois au bonheur des salariés comme à leurs compétitivité.

En poussant à cette ultra gestion, Google cherche à s’imposer comme la référence pour les particuliers et les entreprises au niveau de la gestion de l’email. En pariant sur une accessibilité et une simplicité qui est devenue sa marque de fabrique, le 1er moteur de recherche au monde est en passe de s’imposer comme le numéro 1 de l’email.

Avec la sortie des Google Glass et du Google phone dans les mois à venir, où s’arrêtera Google?

Your comment