juin 5, 2011 / by Sophie Guin / In Réseaux sociaux / Comments 2

Créer un compte sur Facebook

Vous en avez très certainement déjà entendu parlé : Facebook est LE réseau social par excellence, qui compte 20 millions de membres… juste pour la France !

Le principe de Facebook est de connecter les gens entre eux : famille, amis, connaissances. Mais beaucoup ont saisi l’opportunité et ont développé un véritable réseau de contacts.

Alors si vous aussi souhaitez participer au phénomène, être « connecté » sur la toile et développer votre notoriété auprès de futurs clients, voici la procédure à suivre.

1 : Cliquez sur ce lien

2 : Vous allez tomber sur cette page :

Page d’inscription Facebook

3 : Remplissez tous les champs :

S'inscrire sur Facebook

Complétez les champs

4 : Validez en cliquant sur « Inscription ».

5 : Votre compte est créé ! Afin de vous connecter tout de suite avec vos amis, Facebook vous propose de vous connecter à votre boîte e-mail. Mais si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur « ignorer cette étape » en bas à droite.

L’avantage de remplir cette étape est que Facebook va chercher pour vous vos amis déjà présents sur Facebook. Cela vous évitera de les chercher manuellement et un par un par la suite.

Etape n°1

Etape n°1

L’avantage de remplir cette étape est que Facebook va chercher pour vous vos amis déjà L’avantage de remplir cette étape est que Facebook va chercher pour vous vos amis déjà présents sur Facebook. Cela vous évitera de les chercher manuellement et un par un par la suite.

 

 

6 : Facebook vous demande des informations pour compléter votre profil. Si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur « ignorer cette étape » en bas à droite.

Compléter vos informations de profil va vous permettre de vous rendre visible auprès d’une communauté. Par exemple, en renseignant votre ancien lycée, vous pourrez être mis en contact avec l’ensemble des anciens de ce lycée. Un bon point de départ pour se constituer un réseau.

Etape n°2

Etape n°2

 

7 : Dernière étape, vous pouvez ajouter une photo à votre profil (c’est fortement recommandé !). Si vous ne souhaitez pas le faire tout de suite, cliquez encore une fois sur « ignorer », en bas à droite.

Votre compte Facebook

Votre compte Facebook

 

8 : Bienvenue sur votre profil Facebook ! Maintenant, il ne manque plus qu’à le compléter et le développer !

Votre profil Facebook

Votre profil Facebook

 

 

Your comment