août 26, 2011 / by Sophie Guin / In Réseaux sociaux / Leave a comment

Ajouter un widget Google + à son blog ou son site internet

Google + est en passe de devenir le réseau social à la plus forte croissance avec plus de 25 millions d’utilisateurs en moins de deux mois. Une bonne idée est d’ajouter un widget à votre site ou blog. Voici comment faire.

Pourquoi ajouter un widget Google + sur votre site internet ou votre blog ? Pour agrandir votre communauté pardi ! Même si les pages business ne sont pas encore sorties, vous pouvez très bien crééer un compte personnel. Bien sûr, un compte Google + c’est comme un compte Facebook ou Twitter : ça s’anime !

Donc pour installer le widget (exemple en bas à droite de cette page), il suffit de vous rendre sur ce site : widgetplus.com

Cliquez ensuite sur l’icône « Get widget » et renseignez les champs demandés. C’est-à-dire votre Google ID et la langue de votre Widget (par défaut, la langue étant anglais). Vous pouvez personnaliser le tout (couleur de fond, police etc), mais le widget standard rend déjà très bien.

Pour trouver votre Google ID, mettez-vous sur votre profil et allez le chercher dans la barre d’adresse (c’est la succession de chiffres qui apparaît) :

Trouver son Google ID

Trouver son Google ID

La dernière étape est de cliquer sur « Get code » puis de copier puis coller le texte du code dans votre site ou blog et voilà !

Si vous n’avez pas encore de compte, des invitations sont disponibles ici (dans la limite des invitations disponibles !).

Et pour me suivre sur Google + , c’est par là !

 

 

Your comment